Coupe de France : le FC Sochaux éliminé par Chambéry (2-1)

Publié le 02/02/2011 - 15:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:38

Devant près de 4 000 spectateurs, le petit Poucet de la compétition, Chambéry avait à cœur de passer les 8es de finale de la Coupe de France. Les Savoyards, amateurs de CFA 2, galvanisés en fin de rencontre, ont battu les Sochaliens et poursuivent leur aventure extraordinaire en Coupe de France !

 ©
©

À la 21e minute de jeu, sur corner de Martin, Brown Ideye, seul sur la ligne de but  profitait d’une tête de Faty pour marquer le premier but de la rencontre. Trois minutes plus tard, les Sochaliens maintenaient la pression sur les amateurs de CFA 2 avec un 2e but, là aussi sur corner, mais refusé par l’arbitre en raison d’une faute de Martin.

Si les Sochaliens étaient sûrs d’eux en début de rencontre, Chambéry se montrait au fil du jeu de plus en plus offensif et galvanisé par les encouragements de ses supporters. Les Savoyards revenaient au score à la 61e minute suite à un corner et à un « cafouillage » Tissot Rosset réussissait à tromper Pierrick Cros et à marquer

10 minutes plus tard, dans l’euphorie générale, sur une frappe énorme du droit et à 25 mètres du but, le milieu du SO Chambéry, Yahia-Bey, donnait la précieuse victoire et la qualification pour les quarts de finale. Petit Poucet devient grand.

Sport

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
ciel dégagé
le 12/03 à 12h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
68 %