Coupe de France : l'exploit de Belfort, Dijon sur le fil...

Publié le 28/01/2020 - 21:54
Mis à jour le 28/01/2020 - 21:54

Foot • En 8e de finale de la Coupe de France, après un match sur score vierge face à Montpelier, Belfort s’est qualifié au tir au but (5-4). Dijon, de son coté, a également passé les huitièmes de finale face à Limonest.

Montpellier, quatrième de Ligue 1, a chuté contre toute attente à Belfort (N2) aux tirs au but (0-0 a.p., 5 t.a.b. à 4) mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France, laissant son modeste adversaire atteindre les quarts pour la première fois de son histoire.

Dans le petit stade Roger-Serzian, les Belfortains se sont retrouvés en supériorité numérique quand le gardien montpelliérain Geronimo Rulli a sciemment stoppé un ballon de la main hors de sa surface, récoltant un carton rouge direct (90e+3).

Et alors que Montpellier avait trouvé le poteau dans le temps additionnel (90e+7), le score n'a pas bougé en prolongation, avant une séance de tirs au but où un arrêt décisif du gardien belfortain Eddy Ehlinger à 4-4 devant Damien Le Tallec a précipité la victoire des locaux.

Dénouement cruel pour Limonest face à Dijon

Un but de Stephy Mavididi au bout de la prolongation a permis à Dijon, 17e de Ligue 1, de se qualifier mardi pour les quarts de la Coupe de France (2-1 a.p.), brisant le rêve du club amateur de Limonest, évoluant en cinquième division (N3).

Mavididi, servi par Mama Baldé, a trouvé l'ouverture en trompant à bout portant le gardien Lorry Levionnois juste avant que l'arbitre ne siffle la fin du match (120e).

Sur l'une des pelouses du centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais et devant 2.800 spectateurs à Décines-Charpieu, le modeste club de la banlieue de Lyon a pourtant réussi à ouvrir la marque dès le début de la seconde période par Aziz Bouzit (49e) avant que les Dijonnais n'égalisent rapidement par Jhonder Cadiz malgré deux parades du portier limonois (55e).

Limonest aurait pu inscrire un second but mais le tir du jeune Nathan Tanard a heurté la barre transversale (66e) tout comme la reprise de la tête de Cadiz juste avant la fin du temps réglementaire (90e+5) qui aurait pu permettre à Dijon de l'emporter, là aussi, sur le fil.

Les Dijonnais ont rarement su jouer vite ou opérer des  changements de rythme pour déséquilibrer les Rhodaniens et ils se sont, au final, créé assez peu d'occasions... Il a suffi d'une opportunité nette, en fin de rencontre, pour mettre fin au rêve du FC Limonest.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.24
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
88 %