Coupe de France : l'exploit de Belfort, Dijon sur le fil...

Publié le 28/01/2020 - 21:54
Mis à jour le 28/01/2020 - 21:54

Foot • En 8e de finale de la Coupe de France, après un match sur score vierge face à Montpelier, Belfort s’est qualifié au tir au but (5-4). Dijon, de son coté, a également passé les huitièmes de finale face à Limonest.

Montpellier, quatrième de Ligue 1, a chuté contre toute attente à Belfort (N2) aux tirs au but (0-0 a.p., 5 t.a.b. à 4) mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France, laissant son modeste adversaire atteindre les quarts pour la première fois de son histoire.

Dans le petit stade Roger-Serzian, les Belfortains se sont retrouvés en supériorité numérique quand le gardien montpelliérain Geronimo Rulli a sciemment stoppé un ballon de la main hors de sa surface, récoltant un carton rouge direct (90e+3).

Et alors que Montpellier avait trouvé le poteau dans le temps additionnel (90e+7), le score n'a pas bougé en prolongation, avant une séance de tirs au but où un arrêt décisif du gardien belfortain Eddy Ehlinger à 4-4 devant Damien Le Tallec a précipité la victoire des locaux.

Dénouement cruel pour Limonest face à Dijon

Un but de Stephy Mavididi au bout de la prolongation a permis à Dijon, 17e de Ligue 1, de se qualifier mardi pour les quarts de la Coupe de France (2-1 a.p.), brisant le rêve du club amateur de Limonest, évoluant en cinquième division (N3).

Mavididi, servi par Mama Baldé, a trouvé l'ouverture en trompant à bout portant le gardien Lorry Levionnois juste avant que l'arbitre ne siffle la fin du match (120e).

Sur l'une des pelouses du centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais et devant 2.800 spectateurs à Décines-Charpieu, le modeste club de la banlieue de Lyon a pourtant réussi à ouvrir la marque dès le début de la seconde période par Aziz Bouzit (49e) avant que les Dijonnais n'égalisent rapidement par Jhonder Cadiz malgré deux parades du portier limonois (55e).

Limonest aurait pu inscrire un second but mais le tir du jeune Nathan Tanard a heurté la barre transversale (66e) tout comme la reprise de la tête de Cadiz juste avant la fin du temps réglementaire (90e+5) qui aurait pu permettre à Dijon de l'emporter, là aussi, sur le fil.

Les Dijonnais ont rarement su jouer vite ou opérer des  changements de rythme pour déséquilibrer les Rhodaniens et ils se sont, au final, créé assez peu d'occasions... Il a suffi d'une opportunité nette, en fin de rencontre, pour mettre fin au rêve du FC Limonest.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.46
pluie modérée
le 22/10 à 15h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %