Coupe de France : pas de finale pour l’ESBF

Publié le 03/04/2023 - 08:56
Mis à jour le 03/04/2023 - 19:51

Après avoir disputée la finale à Bercy face à Metz l'an passé, l'ESBF, battue à Paris, n'a pas réussi l'exploit d'enchainer sur une deuxième finale d'affilée.

 © Facebook ESBF Alexis Calmel
© Facebook ESBF Alexis Calmel

Coupe de France : Paris 92 - ESBF : 30-24

Malgré une défense bien en place durant les 20 premières minutes, les Bisontines n’ont pas su se montrer aussi efficaces en attaque.

Paris 92 a écarté dimanche à domicile l’ESBF (30-24), finaliste la saison dernière, pour rejoindre Metz en finale de la Coupe de France en partie grâce à une superbe prestation de Roxanne Frank dans les cages.

Les Parisiennes brigueront le 10 juin un premier titre dans la compétition après deux défaites en finale en 2014 et 2017.

Metz, vainqueur de Brest samedi (24-23), visera de son côté un onzième sacre.

(avec AFP)

Sport

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.35
couvert
le 17/09 à 17h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
41 %

Sondage