Coupe de la Boucle : cinq patineuses bisontines sur la première marche du podium

Publié le 07/11/2022 - 12:06
Mis à jour le 07/11/2022 - 10:21

Ce week-end des 5 et 6 novembre 2022, le BAPA a organisé la compétition régionale La Coupe de la Boucle. Voici les résultats...

Une centaine de patineurs sont venus de tout l’Est de la France (Metz, Colmar, Strasbourg, Amnéville, Belfort, Mulhouse) pour montrer leur talent sur la glace de la patinoire La Fayette de Besançon : sauts, pirouettes et arabesques se sont succédés sous le regard attentif des juges officiels.

Pour le BAPA, seul club de patinage de Besançon autorisé à présenter des patineurs en compétition, le bilan est très positif. Sous la houlette de leur nouvel entraîneur Vincent Restencourt, arrivé il y a moins de 2 mois sur la glace bisontine, les patineuses du club ont livré de belles prestations, et montré une réelle progression.

Cinq des huit patineuses engagées ce week-end ont terminé première de leur catégorie ! Six patineuses sur un podium ce week-end, c’est inédit pour le BAPA, et c’est surtout très encourageant pour la suite de la saison.

L'entraîneur et tous les patineurs du BAPA sont donc très motivés pour poursuivre ce bel élan. Prochain rendez-vous à Dijon les 10 et 11 décembre.

Résultats :

  • R3 Novices : Julie DA CUNHA 1ère
  • R1 Minimes : Ambre ROBIN 1ère, Marion GLATIGNY 12e
  • R1 Novices : Mélia DEPAIN 1ère
  • R1 Junior : Juliette PETIT 1ère
  • F2 BENJAMIN : Laurianne DESPIERRES 4e
  • F1 Novices : Alexandra BLAGOSKLONOV 1ère, Celia EVEILLE 2e

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.14C°
ciel dégagé
le 06/10 à 02h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
87 %

Sondage