Coupure de fibre optique à Pont-les-Moulins : retour à la normale prévue vers 17h

Publié le 20/12/2017 - 16:10
Mis à jour le 20/12/2017 - 16:10

Ce mardi 19 décembre 2017 en soirée, une trancheuse a sectionné accidentellement des câbles réseau Orange, dans le bois de Pont-les-Moulins impactant des entreprises et des particuliers entre Belfort et Baume les Dames.

 ©
©

Sur le terrain depuis la matinée de mercredi, ont dépêché un touret de fibre optique sur place pour engager les réparations afin de rétablir dans les meilleurs délais le service à ses clients.

Cette coupure impacte les services ADSL ou de téléphonie entre Belfort et Baume les Dames. "Des fouilles sont en cours dans le sous-bois avec une difficulté d’accès et un sol  rocailleux" explique Orange mais compte tenu de la nature du sol, les travaux de réparation sont plus longs que prévus. Le retour à la normale espéré vers 15h a été retardé à 17h.

Vie locale

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.34
légère pluie
le 13/09 à 23h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
73 %

Sondage