Course d’orientation : Trois médailles de plus pour l’Orientation team Besançon

Publié le 01/09/2014 - 17:10
Mis à jour le 02/09/2014 - 09:38

Les deux dernières épreuves de cette semaine de Championnat de France à Superdévoluy près de Gap ont souri à l’Orientation Team Besançon qui empoche 3 autres médailles : deux individuelles en Homme et Dame Elite et une deuxième place en relais en Homme Sénior.

Léa Vercellotti qui s’était contentée d’une 3e place la veille en Moyenne distance (elle était tenante du titre en 2013 lors des Championnats de France à Dijon et s’était également imposée lors du Championnat de France de Moyenne distance toute catégorie quelques mois auparavant dans le Nord), remporte finalement l’or devant Amélie Chataing du NOSE et Céline Dodin de HVO. L’année précédente Amélie l’avait emporté devant Céline et Léa avait terminé 3e.

Vincent Coupat qui n’était pas présent le reste de la semaine démarre fort avec une troisième place en longue distance derrière Olivier Coupat du LOUP qui l’emporte et Lucas Basset du CSMR, également membre de l’équipe de France, termine deuxième. Vincent confirme sa facilité sur ce type d'épreuve, en effet, il s'est classé 5e il y a 10 jours lors de l'Euromeeting en Suède (course de niveau international). 

Le lendemain, Vincent remporte la médaille d’argent avec son équipe lors du relais. Johann Tinchant se chargeait du départ en masse, c’était ensuite au tour de Fabien Pasquasy de s’élancer sur les terrains techniques de la station de ski de Superdévoluy. Vinent Coupat finissait donc ce relais et parvient à remonter à la deuxième position à seulement 5 secondes de Philippe Adamski du Tout Azimut Douai. Le club lyonnais CSMR complète ce podium. 

Le club se déplacera à l'île d'Oléron les 1er et 2 novembre pour la dernière compétition de la saison, le Critérium National des Equipes et le Championnat de France de sprint.

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.61
partiellement nuageux
le 31/07 à 11h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %

Sondage