Course d'orientation : Aymeric Wolz rejoint le groupe fédéral des moins de 18 ans

Publié le 28/10/2013 - 18:25
Mis à jour le 29/10/2013 - 10:50

A l’issue des épreuves qui ont permis de sélectionner les jeunes coureurs français retenus par la Fédération française de course d’orientation pour rejoindre le groupe fédéral des moins de 18 ans, le club Balise 25 est heureux d’annoncé que l’un de ses membres, Aymeric Wolz figurera sur la liste des orienteurs du groupe en 2014.

"Ce choix récompense les bons résultats obtenus par Aymeric tout au long de la saison en course d'orientation pédestre mais aussi en VTT et en course d'orientation avec l'Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Il est le fruit de son travail et de celui de l’encadrement de son club qui offre à ses jeunes membres la possibilité de rejoindre la Section locale d’entraînement que Balise 25 a créée et qui est une des rares existantes en France.

De plus Aymeric bénéficie du dispositif scolaire de l’Excellence Sportive qui lui permet d’avoir des aménagements horaires. Alain Pourre, qui a la responsabilité de la SLE, espère bien que d’autres jeunes de Balise 25 sauront tirer profit de ses accompagnements spécifiques."

(Communiqué)

Sport

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
nuageux
le 09/03 à 12h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
52 %