Course d'orientation : quatre podiums aux Championnats de France pour l’OTB !

Publié le 30/08/2014 - 07:01
Mis à jour le 30/08/2014 - 15:44

Petit bilan à mi parcours pour l’Orientation Team Besançon lors de cette semaine de Championnats de France de course d’orientation. Mercredi 27 août se déroulait le Championnat de France de nuit au Col de Bayard près de Gap. Le jeudi 28, les compétiteurs devaient courir une épreuve de qualification pour prétendre à la finale de la Moyenne distance du lendemain.

 ©
©

Mercredi soir, les coureurs de même catégorie s’élançaient en même temps pour une course qui débutait en forêt et se terminait dans un golf. Une course variée qui a bien réussi à l’Orientation Team Besançon qui compte trois podiums à l’arrivée.

En Dame 18, Cécile Foltzer remporte la médaille d’argent à 3 minutes de Solaine Droin du club stéphanois le NOSE. Chez les Homme 20, Grégoire Chatelain se classe 3e derrière Quentin Roturier du GO78 premier et Marian Basset du CSMR 2e. Le troisième podium ce sera une médaille de bronze chez les Homme 40 pour Yann Lannzeval.

Le lendemain à Ancelles, 6 coureurs du club sur 8 présents au départ se qualifient pour la finale de la Moyenne distance lors de la course de qualification.

Le vendredi, place donc à la finale où Léa Vercellotti se place 3e en Dame Elite à 43 secondes de la première Karine D’Harreville et Céline Dodin 2e toutes deux du club Hautes Vosges Orientation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.54
peu nuageux
le 13/12 à 09h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
92 %