Course-poursuite avec un conducteur mineur à Besançon

Publié le 13/07/2021 - 10:22
Mis à jour le 13/07/2021 - 10:22

Les faits se sont produits le lundi 12 juillet 2021 vers 1h00 du matin au niveau de Micropolis à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un jeune homme de 17 ans a entamé une course-poursuite avec les policiers de Besançon lors d’un contrôle mené dans la nuit par une patrouille. Après avoir refusé d’obtempérer aux injonctions, il a démarré à toute allure et a perdu le contrôle de son véhicule.

Les occupants de la voiture se sont enfuis, mais le conducteur a été interpellé. Il s’est avéré qu’il possédait sur lui une somme d’argent de 770 € qu’il n’a pas pu justifier.

Quelques grammes de cannabis ont été également été découvert. Il se trouvait également sous le coup d’un mandat d’amener (ordre donné par un juge d'instruction aux forces de l'ordre afin que celles-ci conduisent immédiatement une personne mise en examen devant lui).

Il sera présenté ce mardi devant le juge d’instruction pour une mise en examen.

Faits Divers

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

La maire de Dijon " désapprouve totalement " la venue de Patrick Bruel en concert dans sa ville   

La maire de Dijon, Nathalie Koenders, a indiqué le 23 août 2026 "désapprouver totalement" la venue de Patrick Bruel en concert dans sa ville en octobre prochain, jugeant la présence sur scène de l'artiste "inappropriée" au regard des enquêtes pour viols et agressions sexuelles le
visant.  

Le gérant français du bar de Crans-Montana en détention pour violences conjugales

Le propriétaire et gérant français du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an a été placé en détention provisoire dans la nuit du 11 au 12 août 2026 pour violences conjugales, a rapporté dimanche 23 août 2026 la chaîne de télévision suisse Léman Bleu.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.29
légère pluie
le 25/08 à 05h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %

Sondage