Crash du F-18 suisse : un voisin témoigne

Publié le 14/10/2015 - 16:35
Mis à jour le 15/10/2015 - 10:20

Claude Pergaud, un voisin, était l'un des premiers à se rendre près des lieux du crash.

PUBLICITÉ

« J’étais devant chez moi, j’ai entendu l’appareil passer et je me suis dit +y a un souci+ parce qu’il était trop bas« .  Puis, très vite, il a entendu « un grand boum« , tandis que le réseau électrique était perturbé par une panne d’électricité « qui n’a pas duré longtemps, quelques minutes seulement ».

Les fils électriques d’une ligne qui apporte l’électricité à quelques maisons ont tremblé, a-t-il ajouté. « Est-ce que c’est le souffle de l’explosion ou est-ce que c’est l’avion qui a touché la ligne, je ne saurais pas le dire« , a ajouté M. Pergaud.

Il a également aperçu le pilote au bout de son parachute. Autour des lieux du crash, où M. Pergaud dit avoir vu « un grand trou et de la fumée« , un périmètre de sécurité de 300 mètres a été établi par les gendarmes.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9
légère pluie
le 15/10 à 21h00
Vent
3.226 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage