Crash d'un hélicoptère transportant sept passagers : trois personnes décédées

Publié le 02/10/2014 - 10:41
Mis à jour le 02/10/2014 - 11:46

Un appel de détresse concernant un hélicoptère transportant sept personnes a été reçu à 9h40 ce jeudi 2 octobre 2014. Le plan Sater (sauvetage aéro-terrestre) a été déclenché. L’appareil s’est écrasé dans le jardin d’un pavillon dans la commune de Bart. Trois personnes sont décédées, une quatrième est encore incarcérée. Trois autres passagers sont en état de choc.

L’hélicoptère a décollé de l’aéroport de Lausane (Suisse) et se dirigeait vers Montbéliard.  Il transportait sept personnes dont le pilote. Il s’est écrasé sur la commune de Bart, 5 rue de Chataillon dans le jardin d’un pavillon.  Dès 10 heures, une cellule de crise a été mise en place à la préfecture du Doubs à Besançon. Le sous-préfet de Montbéliard s’est rendu sur place pour coordonner les opérations de secours.
Sur les sept personnes toutes de nationalité suisse, trois sont décédées, trois autres sont polytraumatisées, et une dernière est incarcérée. Son diagnostic n’a pas pu être encore établi.  Sur place se trouvent les secours : hélicoptère de sécurité civile Dragon 25 et l’hélicoptère du SAMU 21.
Des informations complémentaires seront communiquées dès que possible.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
légère pluie
le 06/12 à 12h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %