CRCI: Jean-Louis Dabrowski, nouveau président

Publié le 27/01/2011 - 14:43
Mis à jour le 27/01/2011 - 14:43

Jean-Louis Dabrowski a été élu président de la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie de Franche-Comté qui fédère les quatre CCI de la région. Il succède au Jurassien Michel Dieudonné.

 ©
©
Âgé de 62 ans, Jean-Louis Dabrowski, PDG du groupe Altitude qui fabrique des compas de navigation, des baromètres et des stations météo électroniques à Morteau, a présidé aux destinées de la CCI du Doubs de novembre 2003 à décembre 2010.

Il est assisté par quatre vice-présidents: Jean-Marie Euvrard, président de la CCI de Haute-Saône, Gilles Curtit, président de la CCI du Doubs, Rémy laurent, président de la CCI du Jura et Alain Seid, président de la CCI du territoire de Belfort.

Les autres membres du bureau sont Jean-Pascal Fichere du Jura (trésorier), Alain Albizati du Territoire de Belfort (trésorier-adjoint), Jean-Claude Oligschlager de Haute-Saône (secrétaire) et Philippe Guerder du Doubs (secrétaire-adjoint).

La CRCI est composée de 36 membres élus en décembre dernier par les 25000 entreprises de la région dans les collèges commerce, services et industrie. Ils sont au nombre de 14 dans le Doubs, 10 dans le Jura, 7 en Haute-Saône et 5 dans le Territoire de Belfort.

Les missions de la CRCI

  • Elle est le porte-parole des quatre CCI départementales et des entreprises franc-comtoises tous secteurs confondus qu'elles représentent.

  • Elle assure la représentation des intérêts régionaux des entreprises industrielles, de commerces et de services auprès des pouvoirs publics (Etat, Conseil Régional...)

  • La CRCI de Franche-Comté se charge de la coordination des moyens des CCI de sa circonscription pour la réalisation d'actions d'intérêt général.

  • Elle anime le réseau régional et coordonne les projets communs pour mutualiser leur mise en œuvre.

  • Elle participe également à l'animation du réseau consulaire national.

  • Elle s'investit dans le développement économique régional.

Economie

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

La CPAM du Doubs recrute 2 téléconseillers en CDI

Offre d'emploi • La CPAM du Doubs recrute deux téléconseillers en CDI à Besançon pour rejoindre sa plateforme téléphonique. Un poste au cœur de la relation avec les assurés, au sein d’une équipe engagée dans une mission de service public essentielle.

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Sondage – Comptez-vous aller à la foire comtoise 2026 ?

La 98e édition de la Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 17 mai 2026 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Événement incontournable de la vie bisontine, la foire accueille cette année encore environ 600 exposants. Et vous, comptez-vous vous rendre à la foire comtoise cette année ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.21
partiellement nuageux
le 17/05 à 03h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage