Création d'entreprise : réunions d'information

Publié le 23/02/2010 - 09:30
Mis à jour le 23/02/2010 - 09:30

Pour la huitième année consécutive, Développement 25, l’Agence économique du Doubs en collaboration avec le Conseil général du Doubs poursuit l’opération « Chef d’entreprise, Pourquoi pas vous ? ».

 ©
©
Toute l’année, en dehors des congés scolaires, rendez-vous est donné le mardi à 18h30, à tous les porteurs de projet pour une campagne d’information sur la création d’entreprise, dans l’ensemble des cantons du département.

Placées sous la présidence du conseiller général qui reçoit, avec la participation d’experts, de conseillers bénévoles (cadres ou chefs d’entreprises à la retraite), de représentants des Chambres consulaires et de témoins créateurs ou repreneurs, ces réunions répondent à un objectif prioritaire : accroître et consolider les créations et reprises d'entreprises dans le Doubs.

Lors de ces réunions, un film didactique sur les étapes de la création et de la reprise d’entreprise permet d’échanger avec les experts présents, première occasion de prise de contact et de confrontation d’idées avec des spécialistes.

Ces réunions sont un véritable point d’entrée vers le dispositif gratuit de conseil, d’accompagnement et de suivi, « Chef d’entreprise, Pourquoi pas vous ? », proposé par Développement 25 aux porteurs de projets du Doubs.

Cette première information génère prés de 700 contacts chaque année.

Programme complet sur www.doubs.org ou Contact création d’entreprises de Développement 25 : 0825 00 12 25 (N° Indigo, 0.15€TTC/min)

9 Mars : Salle VIP du stade Léo Lagrange à Besançon
30 Mars : Salle JOUBERT au Conseil général à Besançon

Economie

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Les annonces de Lecornu pour accélérer l’électrification et moins dépendre du pétrole ou du gaz

Interdiction des chaudières à gaz, aides aux gros rouleurs en électrique: Sébastien Lecornu a présenté vendredi 10 avril 2026 des premières mesures visant à "accélérer" l'électrification dans les transports et le logement pour moins dépendre du gaz ou du pétrole, dont les prix flambent avec la guerre au Moyen-Orient.

Anne Vignot propose à Ludovic Fagaut un “plan d’urgence” face à la flambée des prix du carburant

Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, en date du 7 avril 2026, Anne Vignot et les élu(e)s du groupe ”Les Écologistes, Génération.s et société civile” formulent une proposition de plan d’urgence ”contre le choc pétrolier et la dépendance aux énergies fossiles”. Le document est cosigné par Anthony Poulin, Laura Giniot, Jérémy Jeanvoine et Lydie Francart.

À Besançon, un futur festival dédié à Victor Hugo en quête de mécènes

À Besançon, un projet de festival consacré à Victor Hugo se prépare pour début 2027, mais sa concrétisation repose encore sur un appel au mécénat. À l’initiative de Mikaël Demenge, fondateur de la page Facebook ”Besançon j’aime ma ville” suivie par 34 000 abonnés, l’événement cherche activement des soutiens financiers.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.59
légère pluie
le 13/04 à 21h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %