Crédit Agricole Franche-Comté : les Cafés de la création reviennent à Besançon !

Publié le 14/05/2018 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Le Crédit Agricole Franche-Comté a lancé, le 24 novembre 2015, la première édition des Cafés de la Création. Prochain rendez-vous à Besançon : mardi 22 mai 2018

publi-info

Très attaché au développement économique et social du territoire, la banque verte souhaite, avec l’ensemble des acteurs qui œuvrent en ce sens au quotidien, contribuer au développement de l’entrepreneuriat sur son territoire. 

Les Cafés de la création sont avant tout un lieu de rencontre convivial où celles et ceux qui ont une idée pour entreprendre (avancée ou non), pourront trouver une oreille attentive et challenger leur idée. Autour d’un café et un peu plus, des chefs d’entreprise, des experts dans tous les domaines de la création (juridique, web, financier, comptable, social, organisation…) écouteront, apporteront avec bienveillance leur regard sur les différents projets, et aiguilleront au besoin vers les interlocuteurs utiles. 

L’ambition des Cafés de la création est de permettre à chaque créateur, en un seul lieu, d’y voir plus clair dans son projet, de le valider si possible, d’emprunter plus vite les bons chemins, d’identifier les dispositifs d’accompagnement… bref d’accélérer la concrétisation de son idée. 

Les cafés de la création donnent rendez-vous à tous ceux qui veulent entreprendre : étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, retraités… Une idée à tester, un projet plus précis à concrétiser, les cafés de la création sont gratuits et ouverts à tous. 

La prochaine date à retenir :

Besançon à 18 h, - mardi 22 mai - Restaurant La Fabrique – 37 rue Bersot, 25000 Besançon

Infos et inscriptions : www.cafesdelacreation.fr

Economie

Belfort accueillera le prochain Forum nucléaire suisse

Alors que la Suisse vient de décider de se réengager dans l’énergie nucléaire lors du dernier Conseil des États, le député européen, conseiller municipal de Belfort et président de l’intergroupe sur le nucléaire du Parlement européen Christophe Grudler a annoncé qu’il accueillerait au sein de la ville de Belfort le Forum nucléaire suisse le 16 juin 2026 pour la signature d’un protocole d’accord important avec le GIFEN. 

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Concours de boulangerie 2026 en Bourgogne Franche-Comté : qui seront les qualifiés pour les finales nationales ?

Jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Boulangerie à Besançon, se tiendront les sélections de la meilleure baguette tradition, du meilleur sandwich, du meilleur flan ainsi que du meilleur croissant au beurre de 2026 de Bourgogne Franche-Comté. Les lauréats pourront participer aux différents concours à Paris. 

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

“Agir pour la vie étudiante” : la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets

La consultation des étudiantes et des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté lors de l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a fait émerger le besoin de renouveler les dispositifs d’aides à la vie étudiante proposés par la Région Bourgogne-Franche-Comté. C’est pourquoi la Région ouvre un appel à projets à partir du 20 mars 2026.

Hausse des prix des carburants : Laurent Croizier demande d’élargir les contrôles aux raffineurs

Dans un communiqué du 10 mars 2026, le député du Doubs Laurent Croizier appelle le gouvernement à renforcer la surveillance de la formation des prix des carburants. Face à la hausse rapide observée ces derniers jours, l’élu demande que les contrôles annoncés par l’exécutif ne se limitent pas aux stations-service, mais s’étendent à l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment aux raffineurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.04
forte pluie
le 14/03 à 03h00
Vent
6.43 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
88 %