Crue à Besançon : pourquoi le panneau d'information ne fonctionne-t-il pas sur le pont R. Schwint ?

Publié le 23/01/2018 - 14:36
Mis à jour le 24/01/2018 - 11:31

En cette période de crue à Besançon, dont le pic est programmé pour la fin de la journée de mardi 23 janvier 2018, le panneau d’information situé sur le pont Robert Schwint ne fonctionne pas. Seule la température est indiquée. Pourquoi ?

"En effet, ces dispositifs ne sont plus opérationnels", confirme Daniel Mourot, directeur de la Voirie à Besançon, "c'est une technologie dépassée dont la maintenance est très onéreuse. De plus, la fiabilité est devenue médiocre et d'autres moyens de communication aujourd'hui sont plus efficaces tels qu'internet !" 

La population est invitée à s'informer de la montée des eaux en appelant le 03 81 25 10 33 ou en consultant www.vigicrues.gouv.fr

Les panneaux de ce type installés à Besançon devraient être prochainement retirés de la voie publique.

Vie locale

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.59
peu nuageux
le 21/05 à 06h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %

Sondage