Crue à Besançon : pourquoi le panneau d'information ne fonctionne-t-il pas sur le pont R. Schwint ?

Publié le 23/01/2018 - 14:36
Mis à jour le 24/01/2018 - 11:31

En cette période de crue à Besançon, dont le pic est programmé pour la fin de la journée de mardi 23 janvier 2018, le panneau d’information situé sur le pont Robert Schwint ne fonctionne pas. Seule la température est indiquée. Pourquoi ?

"En effet, ces dispositifs ne sont plus opérationnels", confirme Daniel Mourot, directeur de la Voirie à Besançon, "c'est une technologie dépassée dont la maintenance est très onéreuse. De plus, la fiabilité est devenue médiocre et d'autres moyens de communication aujourd'hui sont plus efficaces tels qu'internet !" 

La population est invitée à s'informer de la montée des eaux en appelant le 03 81 25 10 33 ou en consultant www.vigicrues.gouv.fr

Les panneaux de ce type installés à Besançon devraient être prochainement retirés de la voie publique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86
ciel dégagé
le 15/11 à 21h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %