C'Toi qui décides ! : "les jeunes décident de leur avenir"

Publié le 04/04/2017 - 17:20
Mis à jour le 05/04/2017 - 14:28

Cinq étudiantes du Lycée Saint-Jean à Besançon ont organisé, en partenariat avec le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise), l’événement « C’toi qui décides ! » vendredi 31 mars 2017 à la Maison des Microtechniques à Besançon, dans le cadre de la licence professionnelle métiers du marketing opérationnel.

L'objectif de la journée était de "rappeler aux jeunes qu’à travers leurs choix qu’ils font aujourd’hui, ils décident tant dans leur avenir, que de la société dans laquelle ils vont vivre. Les membres du CJD sont acteurs du changement et souhaitent partager leurs savoir-faire", est-il expliqué dans un communiqué.

Des étudiants et lycéens, des entrepreneurs ainsi que des professeurs ont assisté à cet événement.

Les ateliers mis en place :

  • de formations (alternance, stages, conseil CV)
  • découverte métier (relooking communication, jeunes talents)
  • emploi
  • jeux (concours CV)
  • intervenants (association des étudiants, smereb)
  • "no stress" (sophrologie, coach de vie, conseillère en image)

Les ateliers qui ont le plus plu :

  • I NOVE YOU : l'objectif est de sensibiliser les dirigeants et leurs parties prenantes à la performance globale, ce jeu de plateau original et convivial permet un temps d’échanges sur les grands enjeux de la RSE.
  • Viens comprendre qui tu es : tests de personnalité, conseils pour l'avenir
  • JOB DATING  : simulations d'entretiens d'embauche
  • TALENT CAMPUS : développer les compétences sociales de chacun
  • PHOTO CV : prises de photo pour les CV 
  • CONCOURS CV : "nous avons eu de très beaux CV et les lots seront remis ultérieurement, certaines personnes ont fait preuve de créativité" indique Céline Pernet, une étudiante organisatrice.  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un idéal souvent malmené, instrumentalisé, incompris… Dans l’académie de Besançon, la laïcité (re)expliquée aux élèves

VIDÉO • À l’occasion du 120e anniversaire de la loi de 1905 consacrant la séparation des Églises et de l’État, l’académie de Besançon a présenté mardi 9 décembre 2025 un nouveau kit pédagogique dédié à la Laïcité. La rectrice Nathalie Albert-Moretti et le préfet du Doubs, Rémi Bastille, se sont rendus pour l’occasion au collège Voltaire à Besançon.

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Besançon : 20 ans d’engagement au service de la vie étudiante pour la BAF

Le Bureau des associations franc-comtoises (BAF) a tenu une conférence de presse ce lundi 17 novembre 2025 au tiers-lieu jeunesse des locaux du CRIJ à Besançon, pour revenir sur ses deux décennies d’engagement étudiant, 20 ans jour pour jour après avoir déposé les statuts de son association en préfecture. 

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.75
couvert
le 11/12 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
96 %