Cuisine Mode d'emploi(s) lance un appel à candidature à Besançon…

Publié le 27/09/2021 - 09:39
Mis à jour le 29/09/2021 - 09:52

La formation aux métiers de la restauration créée par le chef Thierry Marx à Besançon, lance un appel à candidature pour suivre une formation d’employé polycompétent de restauration qui commencera le 7 octobre 2021.

Archives - Battle Food Cuisine mode d'emploi © Hélène Loget
Archives - Battle Food Cuisine mode d'emploi © Hélène Loget

Cette formation d'une durée de 14 semaines du 7 octobre au 10 janvier est ouverte aux demandeurs d'emploi, aux allocataires du RSA et des minimas sociaux, aux personnes sous main de justice et aux réfugiés statuaires. Elle est également accessible aux personnes en situation de handicap.

Les objectifs de cette formation :

  • Réception et stockage de marchandises
  • Préparations culinaires et dressage
  • Organisation et tenue de buffets chauds et froids
  • Service en salle et tenue de caisse
  • Remise en état des locaux et du matériel

Elle permet d'obtenir le Certificat de qualification professionnelle (diplôme de niveau 3).

Comment postuler ?

Les candidatures sont à envoyer directement via notre site internet www.cuisinemodemplois.com pastille "déposer ma candidature". Il vous faudra renseigner votre numéro de demandeur d’emploi et télécharger CV et lettre de motivation.

Si votre candidature est retenue, vous serez convoqué.e à un entretien de sélection avec un jury.

Infos +

  • Cuisine Mode d'emploi(s)
  • 4J chemin de Palente à Besançon

Vie locale

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Risque d’incendie et de panique : sur 1600 établissements contrôlés, "seuls 8 sont en avis défavorable"

VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.3
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
79 %