Curiosités : "Proposer aux gens ce que j'ai découvert au gré de mes pérégrinations"

Publié le 09/09/2015 - 09:17
Mis à jour le 10/09/2015 - 15:50

Si vous êtes Bisontins, vous connaissez depuis longtemps cette vitrine classée peinte en noir, dominées par « Curiosités » en lettres gothiques dorées située au 12, rue Morand à Besançon. Depuis le 1er juillet 2015, c’est Nicolas Dumont qui en est le propriétaire. Il propose de partager ses passions entre design, mode, mobilier et objets de décoration rares au monde avec ses clients…

Diaporama

Le concept : "proposer, faire découvrir aux gens ce que j'ai découvert au gré de mes pérégrinations" nous confie Nicolas Dumont. Tout ce qu'il voit, trouve, achète, partout où il va, il l'apporte dans sa boutique pour ses clients.

Du prêt-à-porter au prêt-à-décorer… 

Dans une décoration très à la mode actuelle, hors du commun pour une boutique à Besançon, des vêtements et des accessoires pour homme et femme de grandes marques telles que Prada ou Gucci rayonnent entre les murs bleu turquoise ou encore Dsquared 2. Sans parler des chaussures snickers New Balance fabriquées exclusivement au Royaume-Uni et aux États-Unis. 

Missoni et Pucci sont également de la partie avec des coussins aux motifs colorés typiques de ces deux marques italiennes.

Autres objets design et pratiques à partir de 30 euros : décanteur, bouilloire, verres, des bibelots hauts en couleurs et en formes. En quelque sorte, un paradis pour les amateurs de design et d'objets hors normes. 

Des objets rares, voire presque uniques au monde…

Outre les vêtements, chaussures et autres coussins déco, Nicolas Dumont propose également des objets en séries limitées des années 80 rares comme une théière de Keith Haring ou encore une guitare de la marque Vuitton (il en existe seulement deux authentiques dans le monde). 

Des artistes ont également trouver leur place sur les murs de Curiosités notamment l'oeuvre Original de Philippe Pasqua à découvrir. 

De plus, tout ce qui se trouve dans cette boutique est en vente : des fauteuils aux lampes en suspension en passant par les tables… 

Prochainement : un casque de moto - seau à champagne ! 

Lors de sa visite au salon Maison et Objet qui s'est déroulé à Paris du 4 au 8 septembre 2015, Nicolas Dumont a eu un véritable coup de foudre pour un casque à moto Icejet transformé en seau à champagne. Retravaillé pour être stable sur une surface plane, le seau surprenant est étanche pour contenir de la glace et une bonne bouteille… Nous vous le ferons découvrir sur maCommune.info !

De la décoration d'intérieur et de commerces 

Prochainement, Nicolas Dumont se lancera dans la décoration d'intérieur pour les particuliers, mais aussi à destination des commerces. Objectif : donner un bon coup de pouce aux personnes en mal d'imagination et qui ne savent pas où chercher les belles choses sans oublier de mettre en valeur des produits en vente. 

Infos pratiques 

  • Curiosités
  • 12, rue Morand – 25000 Besançon
  • Ouvert le lundi de 14 heures à 19 heures
  • Et du mardi au samedi  de 10 heures à 19 heures
  • 03 81 48 82 99
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon. Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
couvert
le 05/02 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
83 %