Cyclisme: il n'y a aura pas de Tour de Franche-Comté en 2009

Publié le 26/02/2009 - 18:49
Mis à jour le 26/02/2009 - 18:49

Le Belfortain Jean Guenal, organisateur de l’épreuve depuis une trentaine d’années, a décidé de jeter l’éponge

C'est essentiellement parce qu'il n'a pas pu boucler son budget que Jean Guenal a laissé tomber. Beaucoup de municipalités rechignent à verser 8000 euros pour avoir un départ et une arrivée d'étape.

L'organisateur belfortain en veut particulièrement à la capitale comtoise. "Visiblement c'est trop cher pour une ville comme Besançon qui donne pourtant 400 000 euros pour avoir le Tour de France. On ne serait pas assez médiatiques", a déploré Jean Guenal dans les colonnes du quotidien Le Pays.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.81
couvert
le 02/12 à 03h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %