Cyclisme : Pinot et O'Connor en têtes d'affiche en Franche-Comté

Publié le 19/08/2021 - 15:57
Mis à jour le 19/08/2021 - 15:57

Thibaut Pinot, dans sa région natale, et l’Australien Ben O’Connor, quatrième du Tour de France, seront les têtes d’affiche des deux courses prévues le premier week-end de septembre, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura.

Cyclisme Besançon (illustration)  © D Poirier
Cyclisme Besançon (illustration) © D Poirier

David Gaudu et le Colombien Nairo Quintana côté grimpeurs, Benoît Cosnefroy et Valentin Madouas côté puncheurs, ainsi que Nans Peters, Franck Bonnamour et Pierre Latour seront aussi de la partie pour les deux courses organisées en Franche-Comté.

La Classic Grand Besançon, qui aura lieu le vendredi 3 septembre 2021 entre Besançon et Marchaux (172 km), est une nouvelle course, à l'inverse du Tour du Jura dont la 15e édition se courra le lendemain autour de Lons-le-Saunier (181 km).

"En avril, suite au report de nos courses pour cause de pandémie de la Covid-19, nous n'étions pas sûrs de pouvoir organiser cette édition. Quatre mois plus tard, nous voici avec le plateau le plus relevé que nous ayons jamais eu et la possibilité d'accueillir du public, tout en proposant un protocole sanitaire strict", a déclaré jeudi le président du comité d'organisation, Laurent Monrolin, lors de la présentation de la course.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.43
légère pluie
le 22/10 à 21h00
Vent
6.18 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %