Cyclisme : Pinot et O'Connor en têtes d'affiche en Franche-Comté

Publié le 19/08/2021 - 15:57
Mis à jour le 19/08/2021 - 15:57

Thibaut Pinot, dans sa région natale, et l’Australien Ben O’Connor, quatrième du Tour de France, seront les têtes d’affiche des deux courses prévues le premier week-end de septembre, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura.

Cyclisme Besançon (illustration)  © D Poirier
Cyclisme Besançon (illustration) © D Poirier

David Gaudu et le Colombien Nairo Quintana côté grimpeurs, Benoît Cosnefroy et Valentin Madouas côté puncheurs, ainsi que Nans Peters, Franck Bonnamour et Pierre Latour seront aussi de la partie pour les deux courses organisées en Franche-Comté.

La Classic Grand Besançon, qui aura lieu le vendredi 3 septembre 2021 entre Besançon et Marchaux (172 km), est une nouvelle course, à l'inverse du Tour du Jura dont la 15e édition se courra le lendemain autour de Lons-le-Saunier (181 km).

"En avril, suite au report de nos courses pour cause de pandémie de la Covid-19, nous n'étions pas sûrs de pouvoir organiser cette édition. Quatre mois plus tard, nous voici avec le plateau le plus relevé que nous ayons jamais eu et la possibilité d'accueillir du public, tout en proposant un protocole sanitaire strict", a déclaré jeudi le président du comité d'organisation, Laurent Monrolin, lors de la présentation de la course.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.38
légère pluie
le 11/02 à 15h00
Vent
6.9 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
89 %