Cyclo-cross - France: Mourey sur la sellette en vue des Mondiaux

Publié le 14/01/2018 - 20:07
Mis à jour le 16/01/2018 - 11:23

Francis Mourey, qui ne figure pas encore dans la sélection probable pour les Mondiaux de cyclo-cross, jouera sa place lors de la prochaine manche de la Coupe du monde à Nommay le 21 janvier 2018 dans le Doubs, a-t-on appris auprès de la fédération française.

 ©
©

Mourey, longtemps la référence du cyclo-cross national, a mal ressenti ce qu'il a estimé être "un manque de respect". "On vient de me dire que je ne suis pas le bienvenu en équipe de France pour les Mondiaux. C'est comme ça ! Je pense qu'il n'y a plus vraiment de respect des coureurs", a déclaré le Franc-Comtois devant les médias après sa deuxième place du Championnat de France, dimanche, à Quelneuc (Morbihan), derrière Steve Chainel.

"Il n'y a rien de personnel contre lui", a corrigé le DTN Christophe Manin qui s'est entretenu ensuite avec le nonuple champion de France. "Ce n'est pas une question de respect mais de critères qui ont été définis pour les Mondiaux, à savoir une place dans les 20 premiers en Coupe du monde. S'il satisfait aux critères, il sera accueilli".

"On sait que la saison de Francis va crescendo dans l'hiver. Il aura une chance supplémentaire à Nommay. Les Championnats du monde ne sont pas un jubilé. S'il est retenu, c'est parce qu'il peut être compétitif", a ajouté le DTN.

La course élite des Championnats du monde est prévue le 4 février à Valkenburg (Pays-Bas).

(Avec AFP)

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.94C°
peu nuageux
le 05/10 à 05h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %

Sondage