Cyclo-cross - France: Mourey sur la sellette en vue des Mondiaux

Publié le 14/01/2018 - 20:07
Mis à jour le 16/01/2018 - 11:23

Francis Mourey, qui ne figure pas encore dans la sélection probable pour les Mondiaux de cyclo-cross, jouera sa place lors de la prochaine manche de la Coupe du monde à Nommay le 21 janvier 2018 dans le Doubs, a-t-on appris auprès de la fédération française.

 ©
©

Mourey, longtemps la référence du cyclo-cross national, a mal ressenti ce qu'il a estimé être "un manque de respect". "On vient de me dire que je ne suis pas le bienvenu en équipe de France pour les Mondiaux. C'est comme ça ! Je pense qu'il n'y a plus vraiment de respect des coureurs", a déclaré le Franc-Comtois devant les médias après sa deuxième place du Championnat de France, dimanche, à Quelneuc (Morbihan), derrière Steve Chainel.

"Il n'y a rien de personnel contre lui", a corrigé le DTN Christophe Manin qui s'est entretenu ensuite avec le nonuple champion de France. "Ce n'est pas une question de respect mais de critères qui ont été définis pour les Mondiaux, à savoir une place dans les 20 premiers en Coupe du monde. S'il satisfait aux critères, il sera accueilli".

"On sait que la saison de Francis va crescendo dans l'hiver. Il aura une chance supplémentaire à Nommay. Les Championnats du monde ne sont pas un jubilé. S'il est retenu, c'est parce qu'il peut être compétitif", a ajouté le DTN.

La course élite des Championnats du monde est prévue le 4 février à Valkenburg (Pays-Bas).

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.97
couvert
le 31/10 à 12h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %