Daniel Hournon, réélu à la présidence de l’ESBF

Publié le 06/06/2024 - 12:04
Mis à jour le 06/06/2024 - 12:15

Les administrateurs de l’Entente Sportive Besançon Féminin ont à l’unanimité avec 21 voix réélu Daniel Hournon à la présidence du club ce mois de juin 2024.

Daniel Hournon, président du club © Hélène Loget © Hélène Loget
Daniel Hournon, président du club © Hélène Loget © Hélène Loget

Suite à la réélection du président, 10 nouveaux administrateurs ont intégré la gouvernance du club, permettant ainsi de "diversifier les profils, et d’en intégrer des nouveaux : sponsors, parents de licenciées, entraîneurs bénévoles", indique l’ESBF.

Ces nouveaux administrateurs permettent également de "franchir une nouvelle étape dans la gouvernance du club : la rajeunir et la féminiser !", nous précise-t-on.

Pour la saison prochaine, l’équipe professionnelle sera dirigée par Jérôme Delarue, qui aura pour objectif premier avec ses joueuses et son encadrement sportif de "terminer dans les cinq meilleures équipes du championnat de Ligue Butagaz Energie pour se qualifier en European League pour la saison 2025/2026", explique le club.

De plus, pour permettre à l’ESBF de continuer de grandir, la gouvernance du club souhaite augmenter les diverses ressources du club : sponsoring, mécénat, billetterie, boutique, ... Et également le nombre de licenciés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 13/12 à 21h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %