Daniel Hournon, réélu à la présidence de l’ESBF

Publié le 06/06/2024 - 12:04
Mis à jour le 06/06/2024 - 12:15

Les administrateurs de l’Entente Sportive Besançon Féminin ont à l’unanimité avec 21 voix réélu Daniel Hournon à la présidence du club ce mois de juin 2024.

Daniel Hournon, président du club © Hélène Loget © Hélène Loget
Daniel Hournon, président du club © Hélène Loget © Hélène Loget

Suite à la réélection du président, 10 nouveaux administrateurs ont intégré la gouvernance du club, permettant ainsi de "diversifier les profils, et d’en intégrer des nouveaux : sponsors, parents de licenciées, entraîneurs bénévoles", indique l’ESBF.

Ces nouveaux administrateurs permettent également de "franchir une nouvelle étape dans la gouvernance du club : la rajeunir et la féminiser !", nous précise-t-on.

Pour la saison prochaine, l’équipe professionnelle sera dirigée par Jérôme Delarue, qui aura pour objectif premier avec ses joueuses et son encadrement sportif de "terminer dans les cinq meilleures équipes du championnat de Ligue Butagaz Energie pour se qualifier en European League pour la saison 2025/2026", explique le club.

De plus, pour permettre à l’ESBF de continuer de grandir, la gouvernance du club souhaite augmenter les diverses ressources du club : sponsoring, mécénat, billetterie, boutique, ... Et également le nombre de licenciés.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
85 %