Daniel Picouly parrain de l'édition 2022 du Tastevinage au château du Clos de Vougeot

Publié le 26/01/2022 - 10:24
Mis à jour le 26/01/2022 - 10:24

La 109e édition du Tastevinage, organisée par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, se déroulera le vendredi 25 mars 2022 en clôture de la semaine des Grands Jours de Bourgogne.

 © Géraldine Aresteanu
© Géraldine Aresteanu

Créé en 1950 par la confrérie des chevaliers du Tastevin, le tastevinage est un label qui sélectionne les vins les plus représentatifs de la grande Bourgogne viticole, du Chablisien aux crus du Beaujolais. Composé d’un jury d’experts de la filière vin, e Tastevinage consiste en un examen minutieux où chaque vin est dégusté?  de façon anonyme.

À l’issue de cette sélection, le sceau du Tastevinage est décerné aux vins qui définissent au mieux le caractère de leurs appellations et de leurs millésimes.

Daniel Picouly sera le parrain de cette édition,  un choix symbolique alors que son dernier ouvrage, « Les Larmes du Vin », paru en début d'année évoque la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, et notamment son intronisation en tant que Chevalier, un moment particulier

Lors de cette 109e dégustation, les vins les plus représentatifs de la grande Bourgogne viticole seront sélectionnés par un jury de professionnels de la filière, et recevront le sceau du Tastevinage, gage de leur qualité et de leur authenticité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 04/05 à 00h00
Vent
6.37 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
76 %