Davos : des soldats suisses pris le nez dans la cocaïne

Publié le 23/01/2016 - 08:59
Mis à jour le 23/01/2016 - 18:20

Douze soldats suisses affectés à la sécurité du Forum économique mondial de Davos tuaient le temps et l’ennui en fumant du cannabis ou en sniffant de la cocaïne. Ils ont été mis au rencart par leur hiérarchie.

 ©
©

Le porte-parole de l'armée suisse, Stefan Hofer, cité vendredi par l'agence de presse ATS, a indiqué que 5 des 12 soldats dilettantes avaient consommé les deux drogues et que l'un d'eux avait en sa possession plus de 3 grammes de cocaïne.

Les contrôles, déclenchés à la suite d'une dénonciation, ont été effectués mardi à l'aide de chiens dans un bataillon d'infanterie de montagne en provenance des régions méridionales du Tessin et des Grisons. Le porte-parole a précisé que les 5 soldats ayant pris de la cocaïne ont été renvoyés chez eux dans l'attente de mesures disciplinaires pour 4 d'entre eux, et de poursuites judiciaires pour le 5ème trouvé en possession de la cocaïne.

Les 7 autres ont été mis aux arrêts sur place à Davos. Stefan Hofer a affirmé que la sécurité du Forum mondial de l'économie, assurée par 4.500 militaires au total, n'avait pas été mise en danger par cet incident.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.51
légère pluie
le 21/10 à 21h00
Vent
5.52 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
87 %