Décès d'un alpiniste allemand en Suisse

Publié le 22/07/2013 - 16:34
Mis à jour le 22/07/2013 - 16:41

Un alpiniste allemand âgé de 57 ans a été victime d’un accident mortel sur le Piz Bernina, un sommet alpin du canton des Grisons en Suisse, a annoncé lundi la police cantonale à Coire.

 ©
©

Son corps a été découvert dimanche matin par des alpinistes italiens. L'alpiniste allemand voulait effectuer l'escalade du Piz Bernina en compagnie d'un compatriote et d'un guide autrichien.  Les trois personnes avaient quitté vendredi le village de Pontresina. Samedi après-midi, à 3.500 m d'altitude, l'alpiniste s'est senti mal et a annoncé à ses deux compagnons qu'il redescendait dans la vallée.

Les deux compagnons ont alors continué leur expédition. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort.

Faits Divers

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.77C°
partiellement nuageux
le 15/10 à 17h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
70 %

Sondage