Déchets : vous pouvez aussi trier sur le marché de Noël de Besançon

Publié le 08/12/2021 - 17:37
Mis à jour le 17/12/2021 - 10:11

La Ville de Besançon informe qu’elle a mis en place des mesures pour améliorer le tri et la production de déchets au sein du marché de Noël de Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Afin d’améliorer le tri et limiter la production de déchets sur le marché de Noël, la mission développement durable de la Ville de Besançon a missionné l’association Trivial’compost ainsi que l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon pour mettre en place plusieurs mesures en sensibilisant en premier lieu les exposants avec une distribution de sacs et de documents de tri.

Tous les contenants distribués sur le marché (verres, couverts...) doivent être biodégradables, recyclables ou lavables.

Pour les visiteurs et les exposants, des  bacs de tri sont mis à disposition. Une collecte dédiée est organisée apour des bacs gris et jaunes en semaine les lundis, mercredis et vendredis et en fonction des besoins le samedi et dimanche.

Enfin les bacs pour la collecte des bio déchets  sont collectés une à deux fois par semaine en fonction des besoins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Risque d’incendie et de panique : sur 1600 établissements contrôlés, "seuls 8 sont en avis défavorable"

VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.08
couvert
le 08/02 à 00h00
Vent
2 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
90 %