Delfingen industry primé à Strasbourg

Publié le 20/09/2014 - 10:52
Mis à jour le 21/09/2014 - 07:45

L’entreprise familiale implantée à Anteuil dans le Doubs s’est vu remettre le trophée des Chênes du Grand Est, récompensant son développement à l’international.

 ©
©

Organisés par Société Générale, les Chênes du Grand Est mettent à l’honneur les fondateurs, dirigeants et salariés d’entreprises familiales d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, et de Champagne-Ardenne.

Ces trophées sont réservés aux entreprises dont le capital est détenu à plus de 50% par une même famille depuis au moins deux générations et qui sont parvenues à assurer une croissance durable tout en adaptant leur projet d'origine au fil des ans. Ils valorisent notamment la culture d'entreprise et le savoir-faire familial transmis d'une génération à une autre.

Delfingen Industry, dirigé par Bernard Streit et spécialisé dans l'équipement automobile dans les domaines de la protection, le transfert de fluides et les prestations d’assemblage, a ainsi été sélectionné avec 7 autres lauréats du Grand Est.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les cinq Resto U’ de Besançon engagés pour une alimentation “saine et durable”

Les restaurants universitaires Lumière et Hauts de Chazal du Crous Bourgogne-Franche-Comté à Besançon ont officialisé leur engagement dans la démarche Mon Restau Responsable® lundi 23 juin 2025. À travers cette initiative, ils rejoignent les Resto U’ Canot, Mégevand et Petit Bouloie, déjà engagés depuis novembre 2024. L’ensemble des cinq restaurants universitaires de la ville participe désormais à cette démarche nationale visant à rendre la restauration collective plus respectueuse de l’environnement et du bien-être des usagers.

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers en redressement judiciaire : trois boutiques menacées en Bourgogne Franche-Comté

Les enseignes françaises de prêt-à-porter Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers ont demandé vendredi 20 juin 2025 leur placement en redressement judiciaire, a indiqué ce lundi une source proche du dossier, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. En Bourgogne Franche-Comté, Besançon compte un magasin Princess Tam Tam et Dijon compte deux boutiques Princess Tam Tam et Comptoir des Cotonniers.

Promotion des saucisses de Morteau et de Montbéliard : Jean-François Nicolet reconduit à la tête de l’A2M

Le vendredi 13 juin 2025, le conseil d’administration de l’Association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté (A2M) a réélu Jean-François Nicolet à sa présidence, au cours d’une assemblée générale.

À Besançon, une installation géothermique pour réduire de moitié la consommation du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps

Coût : 900.000 € • Deux puits de pompage et deux puits de rejet ont été installés place Granvelle à Besançon pour diviser par deux la consommation en gaz du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps. Ce dispositif a été officiellement inauguré ce 20 juin 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
ciel dégagé
le 25/06 à 00h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %