Départementales 2015 : les réactions de la gauche...

Publié le 29/03/2015 - 22:34
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:22

Après le second tour des élections départementales ce dimanche 29 mars 2015, conseil départementale du Doubs est passé à droite. Réactions…

 ©
©

Claude Jeannerot (président PS sortant - élu Besançon-6) : "Je suis naturellement très déçu. On a privé les électeurs de ce débat, du véritable débat qui aurait dû se tenir. Nous portons la responsabilité de cette situation. Malgré tout je laisse un département dans une excellente situation de gestion financière. Le Doubs est le département le moins endetté de la Franche-Comté. J'ai tout de même un peu de satisfaction, car dans l'ensemble des duels PS-FN aucun élu n'est FN et je suis heureux qu'il n'y ait aucun élu FN dans le Doubs."

Myriam Lemercier (PS - élue Besançon -1) : "On est content de notre résultat face au Front national, on aurait été choqué si le FN l'avait emporté. On ne peut être que déçu de perdre le département."

Gérard Galliot (PS - élu Besançon -1) : "Nous sommes dans la modestie, nous sommes forcément très heureux quand on gagne une élection, mais maintenant, c'est vrai que pour la majorité départementale on est un peu déçu de voir qu'il y a peu de chance de garder le département malgré des résultats tout à fait intéressants et prometteurs. C’est l'élection, c'est la démocratie. Je crois que rien n'est perdu, nous sommes encore bien présents et nous jouerons dans l'assemblée à apporter nos valeurs." 

Politique

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Municipales à Dannemarie-sur-Crète : le programme et la liste du maire sortant Sébastien Pernin

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
peu nuageux
le 09/03 à 06h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %