Déplacement de Gabriel Attal ce samedi à Montbéliard

Publié le 15/03/2024 - 14:08
Mis à jour le 15/03/2024 - 14:25

Le Premier ministre participera samedi 16 mars 2024 à l'inauguration du conservatoire du Pays de Montbéliard Agglomération et assistera à la cérémonie d’ouverture "Montbéliard Capitale française de la culture 2024".

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Gabriel Attal arrivera à 18h00 à Montbéliard pour l'inauguration du conservatoire du Pays de Montbéliard Agglomération. Il lancera une déambulation à vélo avec des élus vers l'Axone de Montbéliard.

À 19h15, il prononcera un discours dans le cadre de la Cérémonie d'ouverture "Montbéliard Capitale française de la Culture 2024".

Un temps d'échanges avec les élus locaux est prévu à 20h10.

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : “Maintenant au travail, la ville nous attend !”

VIDÉO • Ludovic Fagaut, le candidat Les Républicains, s’est exprimé devant la presse mais aussi devant une foule rassemblée devant son QG après la publication des résultats le déclarant vainqueur des élections municipales de Besançon ce dimanche 22 mars. 

“La droite qui a gagné à Besançon est la droite dure”, déplore Séverine Véziès (LFI)

VIDEO • Suite à l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut ce 22 mars 2026 à la tête de la mairie de Besançon, Séverine Véziès, candidate LFI qui s’était alliée à la maire sortante Anne Vignot, a souhaité réagir à notre micro.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88C°
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
49 %