Des attelages de chevaux pour le ramassage des détritus

Publié le 01/05/2013 - 10:52
Mis à jour le 02/05/2013 - 09:19

Du dimanche 5 mai au dimanche 29 septembre 2013, la collecte des détritus le long des berges du Doubs et sur les promenades de Besançon seront réalisé par un attelage à cheval le mercredi après-midi et le dimanche matin. L’opération est expérimentée depuis 2010.

L'an passé en 2012, près de 5,5 tonnes de déchets divers et 4 tonnes de verre ont été collectées. "Le rôle de médiation avec le cheval en accompagnement a reçu un accueil très favorable de la part de la population. L’objectif de réinsertion sociale de personnes s’avère également réussi avec 8 personnes ayant bénéficié du dispositif" explique la Ville de Besançon. 

Cette année, le parcours débute au pied de la tour bastionnée de Chamars, emprunte les berges, se poursuit par l’esplanade des Droits de l’Homme, la promenade Granvelle, le square Sarrail, la promenade Micaud pour se terminer par la promenade de l’Helvétie 

Départ de la première "tournée" ce  dimanche 5 mai à 9h au pied de la tour bastionnée de Chamars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.81
légère pluie
le 17/11 à 18h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %