Des chèques-cadeaux pour aider les commerces francs-comtois

Publié le 28/08/2017 - 15:56
Mis à jour le 28/08/2017 - 16:11

L’association pour la sauvegarde et le développement de l’économie de proximité du Pays Loue Lison (ACC’OR)  participe à la vente de chèques cadeaux pour « plus de 40 commerces de proximités ». Elle appelle les entrepreneurs, ce lundi 28 août 2017, à faire partie de l’association « valoriser l’économie de proximité« .

 ©
©

Depuis vendredi 25 août, l’Office de Tourisme Destination Loue Lison d'Ornans s’est doté d’une nouvelle prestation de service : la vente de chèques cadeaux d’un montant de 10€ et 20€.

Déjà disponible depuis de nombreuses années auprès de l’association économique ACC’OR, le chèque cadeau est utilisé par les comités d’entreprise, associations, loto locaux et peut être utilisé dans plus de 40 commerces et services de proximité.

Comment ça marche ?

Le détenteur pourra dépenser comme bon lui semble son chèque-cadeau. Sa durée de validité est de six mois. Il est possible de l'utiliser dans n'importe plusieurs domaines : Alimentation, audio-vidéo, bien-être, prêt-à-porter,

Laurence Floquet, Présidente de l’association, rappelle qu’en 2016, plus de 30.000 euros ont été dépensés, en chèques cadeaux."Ce n’est pas négligeable dans une période où l’économie de proximité est fragilisée. Notre objectif est de vendre 50.000 euros de chèques cadeaux en 2018. Nous avons confiance en la fidélité et le soutien de la population du territoire Loue Lison qui achète local. Nous sommes heureux du partenariat signé avec l’Office de Tourisme Destination Loue Lison d'Ornans qui véhicule aussi l’identité de proximité dans ses missions".

Des actions à venir

Pour faire la promotion du chèque cadeau, l’association va participer à des évènements tels que le forum des associations d’Ornans, le comice agricole ou encore le marché de Noël…"Nous envisageons aussi de participer à des évènements en dehors de la ville car l’association ne s’adresse pas qu’aux ornanais, mais plus largement au territoire Loue Lison".

Info +

  • L’association ACC’OR est une Union Commerciale, Industrielle et Artisanale qui a pour mission de défendre et valoriser l’économie de proximité sur le territoire Loue Lison.
  • Si vous être entrepreneur et que vous souhaitez rejoindre l’association, vous
  • pouvez la contacter par téléphone au 03 81 62 27 87 ou par courriel à l’adresse accor25@orange.fr . Le site Web de l’association est http://accor-loue-lison.fr/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.88
nuageux
le 05/02 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
65 %