Des collégiens harcèlent un chauffeur de bus

Publié le 26/06/2011 - 08:31
Mis à jour le 26/06/2011 - 08:31

Un chauffeur de bus de ramassage scolaire a décidé de mettre un terme aux quolibets racistes dont il faisait l’objet depuis des mois de la part de collégiens dans le secteur d’Ornans. Vendredi il a stoppé net son véhicule à Malbrans (25) et appelé les gendarmes, refusant de faire un mètre de plus.

Originaire du Liberia, ce chauffeur âgé de 60 ans qui effectue depuis la rentrée la liaison entre Ornans et les communes environnantes n’en est pas à sa première difficulté avec certains jeunes usagers. D’autres de ses collègues avaient demandé à ne plus officier sur ce secteur et des exclusions ont déjà été prononcées.

Les gendarmes ont pris bonne note de l’incident et des plaintes pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « injures à caractère racial » devraient être déposées en début de semaine.

Le parquet de Besançon, qui a demandé une enquête aux gendarmes, décidera prochainement des suites à donner à cette affaire prise très au sérieux. Responsable de cette ligne de transport scolaire, le conseil général du Doubs a également demandé un rapport sur les événements de vendredi afin de prendre des dispositions, voire des sanctions.

(source : Le Pays)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.92C°
couvert
le 22/12 à 18h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %