Des euromillionnaires anonymes offrent une année de cantine

Publié le 31/08/2011 - 18:44
Mis à jour le 31/08/2011 - 18:44

Une famille de Saint-Michel en Charente qui avait remporté 50 millions d’euros en 2009 à l’Euromillions va offrir pour la troisième année consécutive une année de cantine scolaire gratuite à 230 élèves de la commune.

Ces généreux donateurs, qui souhaitent rester anonymes, ont signé pour la troisième fois un chèque de 70.000 euros qui financera les repas des enfants scolarisés dans les trois classes maternelles et les six classes primaires et inscrits à la cantine, a indiqué Fabienne Godichaud, le maire DVG de Saint-Michel, petite localité de 3.000 habitants près d'Angoulême.

Grâce à ce don, les familles économiseront par an et par enfant 295 euros. En 2009, les donateurs anonymes avaient, en plus des 70.000 euros destinés à la cantine, déjà versé quelque 400.000 euros à la municipalité, une somme qui devrait être affectée à la restructuration d'une rue du centre-ville ainsi qu'à la construction dune Maison pour tous.

Education

“Jusqu’à 33 élèves par classe” : en côte d’Or, des parents d’élèves appellent à la préservation des écoles rurales

Les parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Varanges et Marliens situés en Côte d’Or se mobilisent le vendredi 27 mars à 8h30 devant les écoles concernées contre un projet de fermeture d’une classe de maternelle annoncé pour la rentrée prochaine.

Baisse d’horaires dans un lycée professionnel de Baume-les-Dames : la CGT dépose un préavis de grève

Le syndicat CGT du Doubs a publié, le 10 mars 2026, un communiqué de presse dénonçant une baisse des moyens horaires dans le lycée professionnel Jouffroy d'Abbans situé à Baume-les-Dames. Selon l’organisation syndicale, cette réduction représenterait ”une baisse horaire de 28 heures par semaine” à la rentrée scolaire 2026.

Un concours de robotique scolaire réunira plus de 1.000 collégiens à Besançon

L’association Cybertech Comtois organisera la prochaine édition de son concours de robotique scolaire le mardi 2 juin 2026 au Palais des sports de Besançon. L’événement est organisé en partenariat avec l’Université de Franche-Comté et plusieurs acteurs du monde scientifique et industriel. Cette journée pédagogique réunira plus de 1.100 collégiens de la région Bourgogne-Franche-Comté autour de la robotique, des sciences et de la technologie.

Des lycéens dijonnais finalistes du concours national Science Factor

Le 18 mars 2026 se tiendra la remise des récompenses de la 15ème édition de Science Factor, une compétition nationale qui promeut la science pour les lycéens, notamment chez les filles. Cette année, une équipe scolarisée au Lycée Gustave Eiffel de Dijon est en lice avec une invention pas comme les autres : un kit de biathlon sécurisé. 

“Agir pour la vie étudiante” : la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets

La consultation des étudiantes et des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté lors de l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a fait émerger le besoin de renouveler les dispositifs d’aides à la vie étudiante proposés par la Région Bourgogne-Franche-Comté. C’est pourquoi la Région ouvre un appel à projets à partir du 20 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
légère pluie
le 26/03 à 18h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
88 %