Des jeunes de toute la Bourgogne Franche-Comté réunis ce week-end à Pontarlier pour parler d'égalité.

Publié le 15/02/2018 - 14:48
Mis à jour le 15/02/2018 - 14:59

Du 16 au 18 février 2018 à Pontarlier, le MRJC Bourgogne Franche-Comté organise un week-end de formation intitulé « 50 ans après mai 68, quelles conquêtes pour l’Egalité ? ».

Des bénévoles de 18 à 30 ans issus de toute la région se réuniront pour vivre ces moments d'échanges et partager leurs analyses.

image_articel.jpg
image_articel.jpg
PUBLICITÉ

Pour Manon Comacle, permanente du MRJC Bourgogne Franche-Comté « En 2018, les affaires liées aux discriminations et aux inégalités émaillent nos informations télévisées et numériques. 
C’est pourquoi il nous semble important de nous retrouver pour analyser ensemble ces actualités, de prendre le temps de nous interroger sur notre responsabilité individuelle et collective (quel monde voulons-nous construire ?), le tout dans une logique historique, puisqu’en 2018, nous allons fêter le cinquantenaire de mai 68. »

Un programme varié attend les participants avec notamment une grande plénière le samedi après-midi en compagnie d’Elise Aebischer, conseillère régionale déléguée à l’égalité femmes-hommes, à la lutte contre les discriminations et à la citoyenneté, des ateliers sur les comportements sexistes, les discriminations territoriales, l’homophobie et des temps pour passer à l’action.


Informations pratiques :
–       Du 16 au 18 février 2018
–       Au chalet du Larmont, à Pontarlier
 
 
 
En savoir plus sur le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) : c’est un mouvement d’éducation populaire, qui est géré et animé par des jeunes de 13 à 30 ans, du local au national. 
– Un mouvement d’action : Notre mouvement rejoint des jeunes là où ils vivent : à l’école, dans leurs villages, dans le monde du travail, pour leur permettre d’échanger sur leur avenir, et d’imaginer ensemble des solutions, des projets à mettre en place.
– Un mouvement de jeunes, géré et animé par des jeunes : Parmi les jeunes en équipes, certains prennent des responsabilités, au niveau local, départemental, régional, voire national. Qu’ils soient militants, administrateurs, animateurs d’équipes, militants salariés… ce sont eux qui font vivre le mouvement. 
Le MRJC en Bourgogne Franche-Comté : En Bourgogne Franche-Comté, le MRJC rejoint plus de 200 jeunes, ces jeunes sont acteurs de leur lieu de vie, et en équipe, ils créent des projets afin de transformer la société et ainsi la rendre plus solidaire.
Chaque année, nous organisons un week-end pour former les bénévoles et responsables majeurs sur des questions de société liées à leur citoyenneté, à leur avenir.

Pour en savoir plus:
Le MRJC BFC se trouve au 18 rue Mégevand, à Besançon.
Vous pouvez nous joindre à franchecomte@mrjc.org ou au 03 81 25 28 00.

 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.16
ciel dégagé
le 16/06 à 15h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1020.8 hPa
Humidité
57 %

Sondage