À Besançon, des recherches dans le Doubs pour retrouver Madjid Ahamadi

Publié le 16/01/2024 - 12:50
Mis à jour le 16/01/2024 - 17:21

Mise à jour à 17h16 • D’importantes recherches sont menées depuis le 19 novembre 2023 pour retrouver Madjid Ahamadi, disparu à la sortie d’une discothèque de Besançon. L’enquête s’oriente vers une chute accidentelle dans le Doubs. Mardi 16 janvier 2024, un groupe de plongeurs a été mobilisé chemin de Mazagran.

Dans une eau à 3°C, les plongeurs ont activement recherché activement le jeune homme ce mardi matin : "Nous avons blanchi la zone, de la discothèque à la première écluse", nous explique Arnaud Decugis, commandant de la brigade fluviale de Saint-Jean-de-Losne (21) vers 11h30. 

Selon le commandant, le Doubs a l’avantage de "s’éclaircir vite" : "il y a de la vase sur la berge, mais le courant est important et permet d’avoir un fond clair", précise-t-il.

© Hélène Loget

Sur place, les fonctionnaires de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) indiquent que "l’enquête s’oriente vers une chute accidentelle" du jeune basketteur. Les recherches sont également entreprises "suite à la décrue" avec des séances de "deux heures maximum", nous précise-t-on.

Cet après-midi, les plongeurs se sont rendus jusqu’à la deuxième écluse. Les recherches n’ont rien donné. Elles devraient reprendre très prochainement par voie fluviale (bateau, kayak).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.91
nuageux
le 27/02 à 0h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %