Des repas supplémentaires distribués aux sans-abris durant l'été à Besançon

Publié le 11/05/2022 - 10:15
Mis à jour le 02/08/2022 - 13:50

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

La Boutique Jeanne-Antide assurait jusqu’alors dans des locaux mis à disposition par la Ville de Besançon la restauration du midi des personnes en grande précarité 5 jours sur 7, hors jours fériés. Ces repas sont confectionnés par les cuisines de la Résidence Autonomie du Marulaz.

En 2021, 12.924 repas ont été servis aux personnes sans domicile fixe

En hiver, a Boutique Jeanne-Antide située rue Champrod au centre-ville de Besançon propose aux personnes sans domicile 7jours sur 7 le soir - week-ends et jours fériés compris -  des repas confectionnés par les cuisines des Sœurs de la Charité.

Depuis le 16 mars 2022, la ville de Besançon via le CCAS a décidé de soutenir la Boutique Jeanne Antides pour qu’elle puisse augmenter les plages de restauration et offrir aux personnes sans domicile fixe, une restauration le midi 7 jours sur 7 tout et ce, tout au long de l’année et sans interruption.  Ce sont environ 30 repas qui sont désormais servis chaque samedi et dimanche.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.31
nuageux
le 03/09 à 03h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %