Alerte Témoin

Deux accidents mortels dans les Alpes suisses

Publié le 20/07/2014 - 10:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Quatre alpinistes, deux Suisses et deux étrangers, ont perdu la vie samedi dans les Alpes valaisannes, a annoncé la police du canton du Valais.

Journée tragique

Un accident mortel est survenu samedi après-midi au Zinalrothorn, lors de la descente de la montagne par deux alpinistes, une Suissesse de 28 ans et un Allemand de 30 ans.

Leur cordée a probablement été surprise par une grosse coulée de neige, qui les a emportés sur quelques centaines de mètres jusque sur le glacier du Trift. Les alpinistes ont été tués.

Quelques heures auparavant, en début de matinée, une avalanche s'est déclenchée au-dessus du lac de Moiry, toujours dans le canton du Valais. Trois cordées de deux personnes effectuaient à ce moment là l'ascension des Pointes de Mourti (3.564m) par la face nord.

L'avalanche a emporté les randonneurs et deux d'entre eux ont été tués. Il s'agit d'un Suisse de 50 ans et d'une Britannique de 40 ans, domiciliée dans le canton du Valais.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     27.47
    partiellement nuageux
    le 06/08 à 15h00
    Vent
    3.54 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage