Deux Bisontins brillent au championnat de France de pancrace à Paris !

Publié le 19/05/2016 - 12:35
Mis à jour le 20/05/2016 - 09:02

Le championnat de France de pancrace s’est déroulé à Paris les 14 et 15 mai 2016. Deux athlètes du Fight club fitness de Besançon ont remporté la compétition… 

Dans la catégorie féminine de -61 kg, c'est Maria Bals (ancienne handballeuse à l'ESBF) est devenue championne de France. 

Côté homme de -77kg, David Karp s'est qualifié pour le championnat d'Europe (lieu et dates pas encore connus).

Qu'est-ce que le pancrace ?

Il s'agit d'un sport du passé remis au goût du jour et adoptant des règles adaptées à la société actuelle. Le pancrace se définit comme une discipline ultime car ses adeptes doivent connaître et être capable de mettre en place toutes les techniques de combat, aussi bien debout qu'au sol. Cette discipline permet aujourd'hui à ses pratiquants de s'exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique.


Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.4
ciel dégagé
le 24/06 à 05h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %

Sondage