Deux blessés dans le crash d'un avion de tourisme près de la Suisse

Publié le 21/06/2017 - 17:00
Mis à jour le 21/06/2017 - 17:00

Un avion de tourisme s’est écrasé, dans la nuit de mardi à mercredi, près de la frontière suisse dans l’Ain, blessant grièvement ses deux occupants, a-t-on appris auprès des secours. 

L'avion, qui avait décollé de Genève à destination de Caen, s'est écrasé peu avant minuit sur la commune de Farges, à quelques kilomètres de la frontière, ont précisé les pompiers, confirmant une information de la presse locale. 

Conscients après le crash, le pilote de 45 ans et un élève de 28 ans, ont donné aussitôt l'alerte. Un hélicoptère des secours a pu les localiser vers 1h30. Les deux victimes franco-suisses, polytraumatisées mais sans pronostic vital engagé, ont été évacuées par hélicoptère vers un hôpital genevois. 

L'avion a pris feu et une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie. 

Faits Divers

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

La maire de Dijon " désapprouve totalement " la venue de Patrick Bruel en concert dans sa ville   

La maire de Dijon, Nathalie Koenders, a indiqué le 23 août 2026 "désapprouver totalement" la venue de Patrick Bruel en concert dans sa ville en octobre prochain, jugeant la présence sur scène de l'artiste "inappropriée" au regard des enquêtes pour viols et agressions sexuelles le
visant.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.29
couvert
le 26/08 à 02h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %

Sondage