Deux blessés dans le crash d'un avion de tourisme près de la Suisse

Publié le 21/06/2017 - 17:00
Mis à jour le 21/06/2017 - 17:00

Un avion de tourisme s’est écrasé, dans la nuit de mardi à mercredi, près de la frontière suisse dans l’Ain, blessant grièvement ses deux occupants, a-t-on appris auprès des secours. 

L'avion, qui avait décollé de Genève à destination de Caen, s'est écrasé peu avant minuit sur la commune de Farges, à quelques kilomètres de la frontière, ont précisé les pompiers, confirmant une information de la presse locale. 

Conscients après le crash, le pilote de 45 ans et un élève de 28 ans, ont donné aussitôt l'alerte. Un hélicoptère des secours a pu les localiser vers 1h30. Les deux victimes franco-suisses, polytraumatisées mais sans pronostic vital engagé, ont été évacuées par hélicoptère vers un hôpital genevois. 

L'avion a pris feu et une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie. 

Faits Divers

Pillage du magasin Lacoste le 17 octobre à Besançon : quatre personnes interpellées dont trois mineurs

Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées le samedi 17 octobre 2026 à Besançon, en marge de la manifestation sociale ayant réuni plus de 9 500 personnes. Elles sont soupçonnées de vol ou de recel de vêtements provenant du pillage du magasin Lacoste, situé Grande rue.

Un homme interpellé avec des mortiers d’artifice en marge de la manifestation du 17 octobre à Besançon

Un homme de 20 ans a été interpellé samedi 17 octobre 2026, vers 21 h 10 rue du Lycée, à Besançon, en marge de la manifestation sociale. Il a été placé en garde à vue, avant d’être déféré dimanche en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.01C°
légère pluie
le 21/10 à 08h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %

Sondage