Deux heures d'intervention pour sauver un petit chat dans la rue Rivotte

Publié le 02/06/2014 - 22:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:18

Les pompiers sont intervenus sur une gouttière placée sur le toit du 8 rue Rivotte à Besançon pour sauver un petit chat en détresse coincé dans le toit. Il aura fallu près de deux heures pour enlever des tuiles et sortir l’animal sain et sauf. Les pompiers ont été félicités par des applaudissements de riverains.

 ©
©

Quatre pompiers sont arrivés vers 20h30 au 8 rue Rivotte à Besançon à bord d'un camion muni d'une échelle. Les miaulements d'un chat ont avertis les riverains.

Après quelques minutes sans savoir d'où provenaient les miaulements, les pompiers ont réussi à savoir où était situé l'animal en détresse : sous les tuiles du toit. 

A 22h30, le chat est sauvé et accueilli par les riverains ravis.

Faits Divers

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.14
couvert
le 24/09 à 08h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %

Sondage