Deux individus du Bas-Rhin contrôlés à Besançon pour trafic de stupéfiants

Publié le 17/02/2025 - 11:06
Mis à jour le 17/02/2025 - 10:23

Dans l’après-midi du 13 février 2025, deux personnes ont été interpellées en possession de produits stupéfiants par la police nationale à Besançon. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les deux individus ont été contrôlés rue René Char par un équipage de la BAC alors qu’ils semblaient attendre quelqu’un dans leur véhicule en stationnement. 

Les policiers ont découvert qu’ils étaient en possession d’un sac plastique renfermant de l’herbe de cannabis, deux pochons d’héroïne et un pochon de cocaïne. La somme de 525 € en numéraire a également été découverte. Les deux mis en cause présumés ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue.

Agés de 23 et 25 ans ils n’ont pas reconnu les faits de trafic, seul l’un d’eux aurait reconnu être consommateur de stupéfiants d’après la police. Ils n’ont également pas su expliquer aux policiers la raison de leur présence dans l’agglomération, les deux hommes habitant la commune de Mont St Martin (67).

À l’issue de leur garde à vue, ils ont écopé d’une convocation judiciaire pour décembre 2025.

Faits Divers

Manifestation du 5 novembre dans le Doubs : un cortège dispersé à Besançon, sept interpellations

La journée de mobilisation intersyndicale organisée ce jeudi 5 novembre 2026 dans le Doubs a rassemblé 9 000 personnes à Besançon et 800 à Montbéliard, selon le bilan communiqué par la préfecture. À Besançon, le cortège s’est scindé en plusieurs groupes, entraînant des tensions dans le secteur de Battant. Sept personnes ont été interpellées et deux policiers blessés.

Crash d’ULM près de Montbéliard : une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine

Le procureur de Montbéliard par intérim, Paul-Édouard Lallois, a indiqué dans un communiqué que des investigations s’étaient poursuivies "sans discontinuité" depuis le 3 novembre 2025, jour du crash de l’ULM à Chaux-les-Clerval. Le pilote était sapeur-pompier et secouriste en milieu périlleux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.88C°
peu nuageux
le 08/11 à 19h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %

Sondage