Deux individus interpellés à Belfort en possession d'explosifs, d'un fusil de chasse et de munitions d'armes à feu

Publié le 11/01/2021 - 13:24
Mis à jour le 11/01/2021 - 14:15

La police a saisi des explosifs et des munitions d’armes à feu de plusieurs calibres vendredi 8 janvier dans un immeuble de la rue de Moscou à Belfort. Deux Belfortains de 30 et 38 ans ont été interpellés et placés en détention.

Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info
Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info

Deux hommes interpellés à Belfort en possession d'explosifs et de détonateurs ont été mis en examen et placés en détention, a-t-on appris lundi auprès du procureur de la République de la ville.

"Avisé, le PNAT (parquet national anti-terroriste) ne s'est pas saisi de la procédure ouverte à la suite de la découverte de ces explosifs et détonateurs", a précisé  le procureur de Belfort, Eric Plantier, qui a ouvert une information judiciaire "des chefs de transport de produits ou engins explosifs par au moins deux personnes".

Ces deux Belfortains âgés de 30 et 38 ans, défavorablement connus de la justice, ont été interpellés vendredi en possession d'un demi-pain d'explosif, de fils détonateurs, d'un fusil de chasse et d'environ 200 munitions de différents calibres, dans les communs d'un immeuble du quartier sensible des Résidences à Belfort, selon l'Est Républicain qui a révélé l'information.

Ils ont également été mis en examen pour "acquisition et détention d'armes ou éléments d'arme de catégories A, B et C" et "transport sans motif légitime d'arme, munition ou de leurs éléments de catégorie C", a précisé le procureur.

Les investigations confiées en co-saisine à la sûreté départementale de Belfort et à la police judiciaire de Besançon se poursuivent pour déterminer à quel usage étaient destinés ces explosifs.

(AFP)

Faits Divers

Un corps découvert dans la forêt à Thoraise

Cédric Logelin, le procureur de Besançon, indique ce mardi qu’un corps a été découvert lundi 31 août 2026 dans la forêt de Thoraise en milieu de journée à 20 mètres d'un chemin de crête. Il pourrait, selon les premières infirmations, s’agir de Sonia Vacheret, disparu depuis le 9 mai dernier précise le parquet de Besançon.

Doubs : des infractions constatées liées à l’usage de l’eau et au brûlage de déchets

Deux interventions signalées par le groupement de gendarmerie du Doubs ont eu lieu lundi 31 août 2026, à Pont-de-Roide-Vermondans et au Puy concernant des déchets brûlés près d'une forêt et un non respect des restrictions des usages de l'eau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.55
couvert
le 01/09 à 23h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %

Sondage