Deux mineurs agressent un jeune de 17 ans à Besançon

Publié le 24/06/2022 - 10:31
Mis à jour le 24/06/2022 - 11:14

Les faits se sont produits le 22 juin 2022 vers 9h45 sur le parvis de la gare Viotte à Besançon. Deux jeunes ont été interpellés.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont été requis suite à l’agression d’un jeune homme de 17 ans. Il a été pris à parti par deux mineurs de 14 et 15 ans. Ces derniers lui ont asséné un coup de poing dans la nuque afin de lui dérober ses lunettes et ses AirPods. 

Ils se sont ensuite enfuis en direction de la rue Viotte puis de l’Industrie où ils ont été interpellés par les forces de l’ordre. Après avoir effectué des vérifications, il s’est avéré que le mineur de 14 ans était en fugue. Interrogé, il n’a pas reconnu les faits. Il a expliqué que la victime lui avait prêté ses lunettes et que des "AirPods" ne l’intéressaient pas. 

Le deuxième mineur, âgé de 15 ans, a confirmé les déclarations en précisant qu’ils étaient venus pour la fête de la musique et qu’ils avaient effectivement rencontré la victime à la gare. 

Ils ont nié avoir porté un coup de poing à la victime, mais ont reconnu avoir mis un coup de pied dans la valise de la victime suite à la bousculade.

La victime de 17 ans a déposé plainte. Les deux mineurs seront convoqués devant le tribunal pour enfants de Besançon le 8 juillet 2022…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs à Planoise le 22 janvier : l’enquête a déjà permis de trouver la voiture des malfaiteurs

Le procureur de la République Étienne Manteaux a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 janvier, trois jours après que des coups de feu à l'arme de guerre aient été tirés rue de Fribourg, dans le quartier de Planoise à Besançon. L’enquête a déjà levé le voile sur plusieurs éléments.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.14
couvert
le 27/01 à 18h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %