Deux mineurs interpellés pour des vols à la roulotte commis à Besançon

Publié le 08/08/2024 - 08:43
Mis à jour le 08/08/2024 - 09:09

Dans la nuit du 5 au 8 août 2024, deux jeunes de 15 ans ont été interpellés par la police après avoir commis plusieurs vols dans des véhicules stationnés rue du lieutenant Remy à Besançon. 

 © Elodie R
© Elodie R

Ils ont été aperçu par un témoin en train de commettre des dégradations sur des véhicules en stationnement vers 1h15 du matin. Les policiers se sont donc rapidement rendus sur place pour constater les dégradations et mener les recherches. 

Les agents ont découvert les deux individus dissimulés dans des buissons. Ils avaient en leur possession plusieurs objets qu’ils ont reconnu avoir dérobés dans les véhicules. 

Âgés de 15 ans, ils ont été conduits au poste de police pour y être placés en garde à vue. Après vérifications des agents, les deux mis en cause étaient signalés en fugue du foyer de la Butte et faisaient chacun l’objet d’une mesure de contrôle judiciaire leur interdisant de s’absenter du foyer entre 21h et 6h du matin.

Les deux mineurs ont reconnu les faits et ont été présentés dès le lendemain au juge pour enfants. 

Des convocations ont été laissées par les policiers sur les véhicules roulottés pour inviter les victimes à venir déposer plainte.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
pluie modérée
le 16/02 à 06h00
Vent
6.37 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %