Deux personnes âgées ligotées et violentées à Lure

Publié le 03/09/2013 - 11:59
Mis à jour le 03/09/2013 - 14:51

Un homme de 89 ans et une femme de 66 ans ont été ligotés samedi soir à Lure (Haute-Saône) à leur domicile par des voleurs, qui ont violemment frappé l'octogénaire à la tête. Les agresseurs sont activement recherchés...

pour 500 euros…

PUBLICITÉ

Trois individus cagoulés et gantés se sont introduits dans le pavillon du couple samedi vers 23h par une entrée non verrouillée, et ont fait sortir les deux personnes âgées de leur chambre, a indiqué le procureur de Vesoul Jean-François Parietti.

Les voleurs ont ligoté les mains et les pieds des deux occupants, avant de frapper à plusieurs reprises l’homme à la tête et au visage pour qu’il révèle où était son argent. Ils sont finalement repartis avec environ 500 euros. La sexagénaire a réussi à défaire ses liens et à prévenir les secours.

Souffrant d’un traumatisme crânien et de plusieurs hématomes, l’octogénaire a été transporté à l’hôpital de Besançon où il était toujours hospitalisé mardi matin. Sa compagne, très choquée, a été examinée par un médecin et bénéficie de 20 jours d’interruption temporaire de travail, a précisé M. Parietti.

Le procureur de Vesoul a ouvert une information judiciaire pour « vol avec violence en réunion » et les auteurs sont activement recherchés.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la  défense réfute

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la défense réfute

Une ex-collègue de Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon mis en examen pour 24 empoisonnements présumés, le soupçonne d'avoir voulu l'empoisonner lors d'une opération, ce que réfute catégoriquement la défense, a-t-on appris ce vendredi 24 mai 2019 auprès des avocats des deux parties.

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s'étaient noyés l'été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour "homicides involontaires", a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.66
ciel dégagé
le 26/05 à 15h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
62 %

Sondage