Deux skieurs français retrouvés morts en Suisse

Publié le 09/03/2016 - 17:57
Mis à jour le 10/03/2016 - 09:49

Les corps de deux skieurs français, qui faisaient du hors piste, ont été découverts ce mercredi 9 mars 2016 au bas d’une falaise dans les Alpes suisses, selon un communiqué de la police du canton du Valais (sud).

 ©
©

D'après les premiers éléments d'enquête, ils avaient quitté la région d'Avoriaz (France) dans l'intention de se diriger vers le col de Cou, à proximité du domaine skiable des Crosets (canton du Valais). Une corniche de neige, à environ 2 150 mètres d'altitude, a cédé sur leur passage. Les skieurs, un professeur de ski de 47 ans et son client de 59 ans, ont fait une chute mortelle d'une cinquantaine de mètres.
Alertés, les patrouilleurs suisses sont parvenus les premiers sur les lieux. Ils ont été rejoints par des secouristes et un médecin français, qui ont tenté en vain de réanimer les deux hommes.

(AFP)

Faits Divers

Un député RN visé par une enquête pour “conduite en état d’ivresse” en Haute-Saône

Le député RN de Haute-Saône Antoine Villedieu a été impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste" et vitesse excessive, a annoncé le procureur de Vesoul.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.68
partiellement nuageux
le 26/04 à 18h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %

Sondage