Deux syndicats agricoles du Doubs "exigent" une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Publié le 07/12/2024 - 17:15
Mis à jour le 07/12/2024 - 17:30

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Nous attendons de la part des députés une présence attentive et des réponses à la hauteur des attentes de ceux qui les ont élus. L’avenir de notre agriculture ne peut souffrir de désintérêt ou d’immobilisme", expliquent les syndicats dans un communiqué.

Ils précisent que l’agriculture française traverse une "période critique", aggravée par "l’instabilité politique consécutive à la démission du gouvernement suite à la motion de censure" : "Cette situation met en péril de nombreuses avancées décisives pour notre secteur, laissant les agriculteurs face à des incertitudes inacceptables".

"Nous exigeons donc une rencontre claire et productive avec les représentants élus pour obtenir des réponses concrètes et des engagements solides", concluent-ils.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.47
nuageux
le 03/09 à 06h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %