Dijon : 400 emplois créés grâce à l'extension de la Toison d'or

Publié le 30/10/2013 - 16:52
Mis à jour le 30/10/2013 - 16:55

Quelque 400 emplois d’ici 2014 vont être créés grâce à l’extension du centre commercial de la Toison d’Or à Dijon, a annoncé mercredi le promoteur du projet Unibail-Rodamco.

 ©
©

Inauguré en 1990, le centre commercial de la Toison d'Or a fait l'objet d'une restructuration et d'un agrandissement de 12.000 m2, portant sa surface totale à 72.000 m2. Cette extension va être ouverte au public dès mercredi soir.

Pour le directeur général des opérations d'Unibail-Rodamco, Jean-Marie
Tritant, "c'est un projet important pour le groupe, la Toison d'Or a une
vocation régionale voire supra-régionale". Il a précisé que l'investissement
réalisé était de "100 millions d'euros". Le centre commercial dijonnais génèrera au total 1.700 emplois, dont 400 vont être créés d'ici 2014 grâce à son extension. 

Dans la partie neuve, où l'architecture repose sur des lignes courbes, une
place centrale a été construite avec une fontaine, au centre de laquelle a été placé un piano à queue, qui pourra jouer des airs choisis par les visiteurs. La partie déjà existante a également fait l'objet d'une modernisation.

Primark créera "200 équivalent temps plein"

La Toison d'Or accueille désormais 162 boutiques et 19 restaurants. Considérée par le directeur du centre, Matthieu Gailly comme la "future locomotive", l'enseigne irlandaise de prêt-à-porter Primark ouvrira en février 2014 et créera "200 équivalent temps plein".

L'américain Hollister, le néerlandais Hema ou encore l'espagnol Desigual font également partie des nouvelles marques représentées. Outre le wifi gratuit, de nouveaux services vont être proposés à la clientèle, comme la mise à disposition gratuite pendant 1h30 d'un "personal shopper" pour accompagner les clients dans leurs achats.

La Toison d'Or compte actuellement plus de 6,3 millions de visiteurs par
an. Le groupe Unibal-Rodamco espère atteindre un trafic de 8,5 millions de visites d'ici deux ans.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.73
nuageux
le 29/01 à 18h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
84 %