Direction départementale des finances publiques : un nouveau service départemental des impôts fonciers du Doubs

Publié le 28/12/2018 - 15:54
Mis à jour le 28/12/2018 - 15:54

Le service départemental des impôts fonciers (SDIF) du Doubs ouvrira le 2 janvier 2019. Ce nouveau service a vocation à regrouper tous les services en charge du foncier bâti et non bâti, professionnel et particulier.

illustration © Alexane Alfaro
illustration © Alexane Alfaro

Trois pôles métier seront rattachés au SDIF : le pôle d’évaluation des locaux professionnels (PELP), le pôle topographique de gestion cadastrale (PTGC) et le pôle d’évaluation des locaux d’habitation (PELH). Seul ce dernier service, en charge du foncier bâti des locaux d’habitation et dont la mission est actuellement exercée au sein des services des impôts des particuliers (SIP), fait figure de nouveauté.

L'adresse, les horaires d’ouverture du PTGC et du PELP restent inchangés, les adresses courriels seront modifiées comme suit :

  • PTGC : ptgc.doubs@dgfip.finances.gouv.fr - PELP : pelp.doubs@dgfip.finances.gouv.fr

Les coordonnées du pôle d'évaluation des locaux d'habitation (PELH) :

  • si votre SIP de rattachement est le SIP de Besançon ou le SIP de Pontarlier, le PELH vous accueille au centre des Finances Publiques de Chamars les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ; les mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 (fermeture l'après-midi) ou par téléphone au 03.81.65.65.50
  • si votre SIP de rattachement est le SIP de Montbéliard ou le SIP de Morteau, le PELH vous accueille au centre des Finances Publiques de Montbéliard les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 (fermeture le mercredi toute la journée) ou par téléphone au 03.81.32.62.37
  • Il vous sera possible d'obtenir un rendez-vous depuis votre compte particulier sur le site impot.gouv.fr,

Vous pouvez également contacter le PELH par courriel à l'adresse suivante : sdif.doubs@dgfip.finances.gouv.fr

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Risque d’incendie et de panique : sur 1600 établissements contrôlés, "seuls 8 sont en avis défavorable"

VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 06/02 à 06h00
Vent
4.38 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
94 %