Direction Dubaï pour cinq entreprises francs-comtoises

Publié le 21/02/2013 - 14:50
Mis à jour le 22/02/2013 - 09:52

Salon reconnu depuis plus de 25 ans par les exportateurs agroalimentaires du monde entier désirant étendre leurs zones de vente au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud, Gulfood se déroulera du 25 au 28 février 2013 à Dubaï. Cinq entreprises franc-comtoises tenteront d’y séduire les quelque 70.000 visiteurs professionnels venus de plus de 150 pays, en vue de futurs partenariats commerciaux sur un marché en pleine expansion.

Salon Gulfood

Exposeront sur ce salon Gulfood 2013 :

  • Codival emballages à Grandfontaine (Doubs)

Des emballages (sachets, boîtes et ballotins, papiers Cellophane ou cadeau, rubans en tissu, bolduc, étiquettes, godets aluminium…) réservés aux grossistes, coliseurs, fabricants de confiseries.

www.codival-emballages.com

  • Erhard-pâtissier glacier à Thurey-le-Mont (Doubs)

Glaces et sorbets, pâtisseries fines et traditionnelles, beignets et viennoiseries surgelés.

www.glaces-erhard.com

  • La Maison Toussaint à Dole (Jura)

Gâteaux et biscuits, pains d’épices. Avec comme nouveautés : les Confidences (bouchées fourrées aux fruits), les Bons Sablés, les spéculoos et l’Horeca, un pain d’épices exclusivement dédié aux professionnels de la restauration et aux traiteurs.

www.lepetrintoussaint.fr

  • Patifine à Grandfontaine (Doubs)

Fabrication de diverses gammes d’ingrédients pour l’industrie agroalimentaire, la pâtisserie, la confiserie et la chocolaterie : aides à la cuisson naturelle, agents gélifiants, épaississants de nourriture, émulsifiants, produits naturels à base de vanille, purées de fruits, chocolat de couverture.

  • Vilux à Merey-sous-Montrond (Doubs)

Vinaigres, moutardes et huiles aux arômes variés (noix, noisette, olive, poivre vert, citron…), gamme de condiments (poivre, cornichons, oignons).

www.vilux.com

Euroserum, leader mondial sur le marché des poudres de lactosérum et sur les poudres de lactosérum déminéralisé sera également présent sur ce salon.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.3
couvert
le 04/02 à 18h00
Vent
1.01 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
83 %